A l'issu d'un long débat, nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord. Aussi, notre rubrique En attendant le live vous propose cette semaine 2 morceaux très différents qui illustrent tous deux notre humeur du moment.
D'abord "East Harlem" de Beirut pour rentrer doucement dans l'été en attendant leur live à travers l'Europe avec des dates prévues entre autres à Londres ce weekend (chronique à venir prochainement), en Arles le 12 juillet pour le festival des Suds, à Lyon le 18 juillet pour les Nuits de Fourvière et aussi à l'Olympia de Paris le 12 septembre. Nous nous sommes laissés happer ce morceau poétique et lancinant, un peu comme les grosses chaleurs. On vous laisse juge.
Beirut - East Harlem by Revolver USA
Puis, changement de ton avec "This is The Life" de Curren$y, le rappeur de la Nouvelle-Orléans trés prolifique depuis sa signature chez Warner en début de l'année. Sur une ambiance jazzy et old school, le MC nous sert un classique enfumé digne de la vieille époque, extrait de son album/mixtape à venir le 28 juin.
Curren$y - "This Is The Life" by CurrenSy
Flow afuté et lyrics pointus confirment une nouvelle fois le talent du rappeur qui participe ce weekend au Roskilde, fait un stop incontournable au Melkweg d'Amsterdam le 5 juillet avant de rejoindre la grande famille des artistes hip-hop présents mi-juillet au festival suisse Openair Frauenfeld 2011.
Pour les amateurs, son EP produit entièrement par The Alchemist, et téléchargeable ici : http://covertcoup.currensyspitta.com/ , vaut également le détour. A la semaine prochaine.