Tout d’abord un lieu qui vaut toujours le détour : le point FMR, espace un peu sous-exploité à notre gout mais dont le décor et le concept pluridisciplinaire nous séduit à chaque visite.
Ensuite, une ambiance cool et détendue qui fait un bien fou en ce début de semaine. Big up au passage au staff de la salle pour sa bonne humeur qui dénote dans un paysage parisien trop souvent pincé.
Et pour finir, un groupe qui nous gratifie d’une belle performance musicale, nous surprenant presque après Underneath the Pine, un second album un peu inégal (malgré de belles envolées à l'image de " New Beat " et "Still Sound "). La scène ne trompe pas et constitue par essence le lieu d’appréciation du réel potentiel d’un artiste.
Or, TORO Y MOI appréhende l’exercice avec modestie, très concentré à tracer un parcours évolutif d’une grande fluidité, prenant le soin de chaque enchainement pour transformer les morceaux chill wave en pépites groovy et électro. Et clairement cela fonctionne à merveille. Le show est parfaitement construit : l’utilisation intelligente et rythmée des jeux de lumières nous rappelle qu’un live consiste aussi à faire naître une ambiance, un lieu de partage entre l’artiste et son public et que cet échange peut parfois se passer de discours.
On en vient à regretter que le groupe de Chaz Bundik ne soit pas assez programmé dans les festivals européens (ou en pleine apres-midi comme au Sonar) car nous, on reprendrait bien une dose de cette pop funky en fin de soirée, histoire de redescendre en beauté sous la boule à facette…