Le BERLIN FESTIVAL 2011 : une dose concentrée d'énergie créative

Ceux qui la pratiquent depuis de nombreuses années savent que la capitale allemande parvient encore à se renouveler malgré une inévitable gentrification. Encore peu chère en comparaison des autres grandes villes européennes, Berlin offre toujours un terrain d'expression artistique propice à la création et à une forme de rébellion insouciante.

L'édition 2011 du BERLIN FESTIVAL, se déroulant le week-end des 9 et 10 septembre, offre l'occasion de s'approprier un peu de l'énergie créative de la ville en permettant aux festivaliers de participer à de nombreux événements culturels : marché de designers, d'artistes et de labels berlinois, concerts et beaucoup de soirées.

Le festival prend ses quartiers tous les jours jusqu'à minuit dans l'aéroport de Tempelhof, un lieu qui vaut le détour à lui seul, puis se déplace vers l'Arena de Berlin où, sous la bannière du Club Xberg, performances live et DJ s'enchaineront jusqu'au petit matin. Grâce à un partenariat avec une trentaine de club de la capitale, les festivaliers auront également la possibilité de se construire un parcours personnalisé à travers la nuit berlinoise.  Cette nouvelle formule se veut plus complète. Construite comme un package, le Berlin Music Week Ticket permet de faire la fête nuit et jour pour 89 euros (billets en vente depuis le 4 mai).

Parmi les premiers noms confirmés de la line up : The Drums, Hercules and Love Affair, Diplo, Beirut, dEUS, A-Track, Suede, Santigold ...

http://www.berlinfestival.de